Portions : 4 tartelettes
Ingrédients
Pâte
1/4 de tasse de farine de maïs
1 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de sel
4 c. à soupe de beurre froid coupé en cubes
8 oz de crème sûre
Garniture
24 figues
4 c. à soupe de miel
1/2 tasse de fromage de chèvre
2 c. à soupe de crème
2 c. à thé de thym effeuillé
Poivre du moulin
4 c. à soupe de miel
Préparation
Pâte
Dans un robot culinaire, mélanger la farine de maïs, la farine tout usage et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que vous ayez une texture friable. Ajoutez la crème sûre puis continuer de mélanger jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme.
Divisez la pâte en 4 boules de la même taille. Enveloppez chaque boule de pâte dans du plastique et utilisez le talon de votre paume pour aplatir la pâte en 4 disques ronds. Réfrigérer pendant 1 heure.
Préchauffez le four à 375.
Sur une surface légèrement farinée avec un rouleau à pâtisserie légèrement farinée, abaissez chaque boule de pâte en un rond de 7 pouces. Transférez les croûtes préparées sur une ou deux plaques à pâtisserie doublées de parchemin.
Garniture
Dans un bol, mélanger le fromage de chèvre, la crème, le poivre et le thym afin de créer une tartinade. Étendre sur les tartelettes en laissant un rebord de 1 pouces.
Coupez les figues en rondelles. Posez les tranches de figues dans un motif circulaire qui se chevauche sur le dessus de la pâte. Arrosez un peu de miel sur les figues.
Enfourner les tartelettes. Cuire au four pendant 15 minutes, puis faire pivoter les plaques de cuisson pour assurer une cuisson uniforme. Cuire encore 15 à 20 minutes jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que les figues soient molles.
Sortir du four et laisser tempérer. Manger aussitôt accompagner d'une belle salade de roquettes.
Comments